Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le maire d’Edmundston se fera raser les cheveux pour la Fondation CHU Dumont

Publié le 19 novembre 2021 à 13:52, modifié le 19 novembre 2021 à 13:52

Par: Communique de presse

Le maire d’Edmundston, M. Eric Marquis, fait équipe avec des gens des quatre coins du Nouveau-Brunswick dans le cadre du défi Coupe de l’espoir de la Fondation CHU Dumont.

S’il réussit à recueillir un montant de 5000 $ d’ici le 27 novembre, il se fait complètement raser le coco!

M. Marquis n’a pas hésité avant d’accepter de se joindre au défi Coupe de l’espoir, dont les profits sont remis à l’Arbre de l’espoir.

« La maladie a frappé ma famille immédiate de plein fouet lorsque mon épouse Renée a reçu un diagnostique de cancer du sein il y a quelques années. Nous avons grandement bénéficié des services du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier. Heureusement, Renée a depuis retrouvé la santé, et nous serons toujours reconnaissants envers les soins et les services reçus ».

Les participants inscrits au défi s’engagent à se raser la tête après avoir recueilli un montant d’argent pour la cause. Le maire Marquis s’est fixé un objectif personnel de 5000 $. S’il réussit, son épouse Renée s’est engagée à faire la coupe elle-même, avec un grand plaisir!

« J’espère que les gens donneront généreusement, surtout parce que la cause est extraordinaire, mais aussi parce que j’ai vraiment hâte de voir Eric avec la tête complètement rasée! Plus sérieusement, j’encourage les gens à donner. Il y a tellement de personnes de notre communauté, comme moi, qui ont bénéficié des soins du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier, » explique Renée Rioux-Marquis.

Les dons peuvent se faire directement en ligne en CLIQUANT ICI.

Au-delà d’un défi, la Coupe de l’espoir de la Fondation CHU Dumont est un acte de solidarité envers les patients qui passent à travers l’épreuve la plus difficile de leur vie, incluant la perte de leurs cheveux en raison des traitements contre la maladie. Les fonds recueillis grâce à la Coupe de l’espoir seront remis à la campagne de l’Arbre de l’espoir, qui a pour mission d’améliorer le confort et les soins offerts aux patients atteints du cancer, soit par l’achat d’équipement, la recherche ou par l’appui à la formation continue des équipes spécialisées, et ce ici même au Nouveau-Brunswick.

Les projets financés sont basés sur les besoins identifiés au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et aux départements du CHU Dumont qui offrent des services sur le continuum de soins des patients atteints du cancer, par exemple l’Auberge Mgr-Henri-Cormier. Chaque année, des projets sont mis de l’avant et sont réalisés selon les besoins exprimés et les fonds amassés partout dans la province et ailleurs.

L’an dernier, la Coupe de l’espoir a permis d’amasser la somme de 150 000 $.