Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Louperivois Charlie Caron est champion canadien en dynamophilie

Publié le 11 mai 2022 à 18:40, modifié le 11 mai 2022 à 18:40

Par: William Boivin

Un homme fort de Rivière-du-Loup est devenu champion canadien de dynamophilie des moins de 93 kilos, le week-end dernier à Saint-John. Charlie Caron a soulevé une charge impressionnante de 800 kilos lors des trois épreuves de la compétition, pour monter sur la plus haute marche du podium.

Il s’agit d’une branche plus spécialisée de l’haltérophilie classique. Caron, qui a débuté ce sport uniquement en 2018, réalise son rêve de petit garçon. Cette médaille d’or pourrait lui permettre de se qualifier pour les Mondiaux au Danemark, en novembre prochain.

 « Pour terminer champion canadien, c’est une démarche qui part d’assez loin, c’était au début le championnat provincial, se qualifier et aller au niveau national. Avant ça, avant la pandémie, c’était de m’améliorer comme homme fort et augmenter mes charges. C’est une belle victoire Saint-John aux nationaux, mais je ressors de là meilleur, avec plus de conseil car j’ai encore une marge d’amélioration possible. », a expliqué le nouveau champion canadien, Charlie Caron.