Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le lait au chocolat et le jus de retour dans les écoles du NB

Publié le 6 décembre 2018 à 15:56, modifié le 7 décembre 2018 à 08:36

Par: Jacob Cassidy

Le lait au chocolat et le jus pur à 100% feront leur retour dans les écoles du Nouveau-Brunswick.

Ces produits avaient été abolis par une politique alimentaire présentée par le précédent gouvernement. Les progressistes-conservateurs ont choisi de modifier cette législation. Selon eux, ce changement offrira plus de souplesse aux districts scolaires.

« Nous avons discuté avec des Néo-Brunswickois qui ont exprimé des préoccupations concernant les restrictions qui figuraient dans la version précédente de la politique en matière de nutrition », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy. « Les changements apportés à la politique offriront une certaine souplesse aux communautés scolaires locales, ce qui leur permettra de prendre des décisions éclairées concernant la santé et le bien-être de leurs élèves. »

Les articles de l’ancienne politique rendaient notamment plus difficile la gestion des programmes de petits-déjeuners offerts au élèves vulnérables. Les modifications à la loi permettrons aussi aux écoles certaines exceptions dans le cadre de collectes de fonds ou d’activités spéciales.