Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le député Joël Arseneau verse 5 000 $ à Entraide communautaire des Îles

Publié le 16 décembre 2021 à 12:08, modifié le 16 décembre 2021 à 12:08

Par: Communique de presse

Préoccupé par l’augmentation du coût de la vie au Québec, notamment dans l’archipel, et de ses effets particulièrement néfastes sur les ménages plus vulnérables, le chef parlementaire du troisième groupe d’opposition et député des Îles-de-la-Madeleine à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, verse un soutien financier de 5000 $ à l’organisme Entraide communautaire des Îles.

Cette somme permettra à l’organisme de répondre aux besoins des Madeliniennes et Madelinots durement touchés par la hausse fulgurante du coût des denrées constatée au cours des derniers mois. « C’est important pour moi, en tant que représentant de la population des Îles-de-la-Madeleine, de contribuer activement au mieux-être des gens de chez nous. C’est pourquoi, avec Entraide communautaire, nous allons donner un coup de main aux familles d’ici qui en ont besoin », souligne Joël Arseneau.

En bref

  • Joël Arseneau offre un soutien de 5000 $ à l’organisme Entraide communautaire des Îles ;
  • L’augmentation du coût de la vie, notamment pour les denrées alimentaires, préoccupe le député ;
  • Cette aide permettra à Entraide communautaire de venir en aide à des individus ou des familles madeliniennes vivant dans l’insécurité alimentaire.

Pour la directrice de l’organisme, madame Carmel Lapierre, cette somme est bienvenue. « Alors que le coût du panier d’épicerie augmente, plusieurs familles d’ici ont besoin d’un coup de pouce pour joindre les deux bouts. Lorsqu’on a des partenaires qui nous aident à aider la population, c’est toute la communauté qui y gagne », affirme-t-elle.

Finalement, Joël Arseneau assure qu’il entend poursuivre dans la même lignée et soutenir les Madeliniennes et Madelinots au cours de la prochaine année.