Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le député D’Amours défend les infirmières praticiennes à l’Assemblée législative

Publié le 22 mars 2019 à 11:09, modifié le 22 mars 2019 à 11:09

Par: Communique de presse

C’est pendant la période de question, aujourd’hui à l’Assemblée législative, que le député d’Edmundston-Madawaska-Centre et porte-parole en matière de santé, Jean-Claude D’Amours, a soulevé la question des services offerts par les infirmières praticiennes de notre région.

L’accessibilité aux soins de santé dans bien des régions du Nouveau-Brunswick est un grand défi et notre région ne fait pas exception.

Selon le député d’Edmundston-Madawaska-Centre, « Bien des citoyens sont laissés à eux-mêmes sans médecin de famille. Les salles d’urgences devraient être utilisées pour les besoins urgents et non pour les besoins médicaux régulier ».

Nous savons tous que les infirmières praticiennes font partie de la solution afin que nos citoyens puissent recevoir des services de santé. Il est important que le ministre de la santé établisse avec son ministère un processus afin de permettre aux infirmières praticiennes de pouvoir pleinement offrir les services qu’ils et elles peuvent offrir et qui est permis par leur profession.

Selon le député D’Amours, « Les citoyens ont le droit de pouvoir recevoir des soins de santé sans avoir à attendre des heures et des heures dans les salles d’urgences pour des services qu’ils pourraient avoir autrement, mais en l’absence de service de santé primaire suffisant, leur option est encore limitée.»