Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le début de la saison de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon est reporté

Publié le 27 mars 2024 à 16:46, modifié le 27 mars 2024 à 16:46

Par: Charlène Gros

Le début de la saison de la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon qui devait avoir lieu demain, est reporté.

Depuis janvier, des travaux de remplacement de la rampe d’accès pour les véhicules sont en cours à Saint-Siméon.  Le maire, Sylvain Tremblay, explique : « C’est qu’il y a un petit peu de retard ça ne m’étonne pas parce que ce sont des chantiers importants qu’ils demandent certainement une habilité particulière puisqu’on ne fait pas ça tous les jours. »

Les travaux, qui sont maintenant à la phase, finale on été retardés. La Société des traversiers du Québec  à annuler toutes les traversées prévues pour jeudi, afin que les voyageurs puissent réorganiser leurs déplacements. Cependant, le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, se veut rassurant en affirmant que les impacts seront minimes, car ce n’est pas la saison touristique haute. Il déclare : « Ça se peut qu’il y ait des gens qui soient déçus, mais en même temps je pense qu’ils vont comprendre l’importance de la sécurité. »

Malgré les désagréments causés par ces retards, la STQ reste optimiste quant au début de la saison dès cette fin de semaine. Sylvain Tremblay espère même un « miracle de Pâque » pour dimanche. En revanche, la STQ n’a pas souhaité  donner d’entrevue sur ce sujet.

Quant aux problèmes d’envasement à Rivière-du-Loup, les tests sur la profondeur de l’eau permettront d’être fixé sous peu. Moins de dragage que prévu a été effectué l’automne dernier, en raison de la présence d’hydrocarbures.