Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le corps de Charles Boucher retrouvé

Publié le 14 août 2018 à 09:11, modifié le 14 août 2018 à 16:30

Par: CIMTCHAU

Le corps de Charles Boucher, cet homme de 56 ans d’Edmundston qui a été porté disparu l’automne dernier, a été retrouvé dans les derniers jours.

Le 10 août dernier, les membres de la Force policière d’Edmundston ont été informés que des restes humains avaient été découverts dans un secteur boisé à proximité de la rue Nadeau.  «Un propriétaire travaillait sur son lot boisé, il est arrivé sur ce qui semblait être des restes de corps humain. Il a par la suite communiqué avec la Force policière», relate Alain Lang de la Force policière.

L’enquête a permis de révéler qu’il s’agissait bel et bien du corps de Charles Boucher. «Le corps qui a été retrouvé avait passé une partie de l’été et l’hiver là aussi. Avec les rayons X de dents on a pu confirmer à 100% que c’était M. Boucher», explique M. Lang.

L’homme de 56 ans manquait à l’appel depuis novembre 2017. Un triste dénouement qui soulage tout de même plusieurs personnes. « C’est un bon feeling. On sait que les efforts qu’on a mis l’an passé ont eu une conclusion, partage Daniel Dugal, le président sortant de Association des ratisseurs et sauveteurs du Nord-Ouest. La famille, va pouvoir avoir un closure comme on dit.»

 

Dans les jours suivant sa disparition, ses proches ont organisé des fouilles, notamment dans le secteur où le corps a été retrouvé. . Un vaste périmètre avait été fouillé dans le secteur où il a finalement été retrouvé.

L’hélicoptère de la GRC et les Ratisseurs et Sauveteurs du Nord-Ouest ont participé aux recherches qui avaient été interrompues par manque d’indices. «Du coin du mont Farlagne en s’en venant vers la rue Nadeau. On avait couvert pas mal grand de territoire, mais ce petit bout-là il faut croire qu’on l’avait manqué», mentionne M. Dugal.

Les policiers devraient être en mesure de conclure leur enquête assez rapidement.  Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours afin de déterminer la cause du décès. L’enquête se poursuit, mais la police ne soupçonne aucun acte criminel.