Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le comité Mobilisation IAC demande à Québec d’agir

Publié le 11 mai 2023 à 14:05, modifié le 11 mai 2023 à 17:29

Par: Catherine Pellerin

Des membres du comité Mobilisation Isle-aux-Coudres ont pris part à un point de presse à l’Assemblée nationale ce matin. Le porte-parole, Francis Boudreault, a réitéré que les insulaires sont en danger et que le NM Alphonse-Desjardins de Québec-Lévis doit être envoyé en renfort à la traverse de L’Isle-aux-Coudres afin de stabiliser la situation à court terme.

Le porte-parole du Parti Québécois en matière de Transports, Joël Arseneau, accompagnait les citoyens pour les supporter dans leurs revendications. Le comité demande notamment au premier ministre François Legault et à la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, de s’interposer auprès de la STQ.

« En ce moment, ce que la STQ nous offre n’est pas rassurant. Elle faillit à sa mission de désenclaver les insulaires. Greta Bédard nous a dit représenter la ministre des Transports et le gouvernement du Québec à titre de PDG de la STQ. Est-ce vraiment la position de nos représentants de l’Assemblée nationale? », proteste Francis Boudreault.