Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le CISSS recule sur sa décision

Publié le 26 février 2019 à 17:01, modifié le 27 février 2019 à 10:43

Par: CIMTCHAU

Le ministère de la Santé oblige le CISSS de la Gaspésie a reculer sur sa décision d’abolir deux postes d’infirmières auxiliaires à l’urgence de l’hôpital de Maria.

L’annonce qu’avait fait le Centre Intégré de Santé et de Services sociaux de la Gaspésie d’abolir deux autres postes d’infirmières à l’urgence de Maria avait causé tout un tollé. Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, s’était insurgé de cette mesure.

Le député avait d’ailleurs promis de faire pression auprès du ministère pour dénoncer ce qu’il qualifiait de « gestion malsaine » de la part du CISSS.

« Après avoir pris connaissance de la volonté du CISSS de mettre à pied des infirmières auxiliaires, j’ai fait comme je l’ai dit, je suis intervenu auprès du gouvernement, auprès du cabinet de la ministre et ils m’ont confirmé qu’ils allaient prendre des actions pour que ne soient pas mise à pied les infirmières parce qu’ils considéraient que, comme moi, c’était une situation dangereuse pour la population », nous a confié Sylvain Roy.

Le député péquiste déplorait aussi que le CISSS n’avait pas fournit d’explication pour justifier cette suppression de postes. Par voie de communiqué, le CISSS a mentionné que ce n’était pas en lien avec des compressions budgétaires, mais en restant tout de même avare de commentaire. Le direction a l’intention de s’expliquer dans les jours à venir.