Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le CIEL-FM joue les trouble-fêtes à Trois-Pistoles

Publié le 19 juillet 2018 à 17:44, modifié le 19 juillet 2018 à 17:44

Par: CIMTCHAU

Au baseball, Marc-Antoine Bérubé a obtenu son premier départ de la saison au monticule hier soir. Un évènement qui a attiré beaucoup de curieux au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles. Malgré une défaite face à Rivière-du-Loup, les partisans ont pu admirer la vélocité des lancers de Bérubé.

Pour le retour au monticule de Marc-Antoine Bérubé, une foule inhabituelle de 275 personnes étaient sur place. Au final, le CIEL-FM l’a emporté 2 à 0 dans un duel défensif. Bérubé n’avait pas lancé depuis plusieurs semaines. Il a œuvré pendant 3 manches en retirant 6 frappeurs au bâton, notamment en se servant de sa puissante balle rapide, au grand plaisir des spectateurs.

«D’habitude quand je lance j’essaie de ne pas trop être attentif à ce qui se passe, mais j’ai entendu avant le match qu’est-ce que l’annonceur a dit. C’était bien apprécié, je reviens chez nous, je n’oublie jamais que c’est d’ici que je viens », a souligné Marc-Antoine Bérubé au terme de la rencontre.

L’ajout d’un joueur comme Bérubé contribue sans doute à la crédibilité de la Ligue Puribec.

«Il a toujours lancé dans un haut calibre, il a joué professionnel. Il va s’en venir ici pour jouer au baseball, c’est un compétitif par exemple, il va essayer de gagner, je le connais assez pour ça. C’est très bon pour lui, pour la Ligue et les partisans», mentionne le président du circuit, Denis Bérubé.

«Qu’est-ce qui m’a impressionné le plus c’est la foule qu’un joueur de sa tremble attire. On arrive ici, puis il y a plein de monde. C’est toujours bon quand un lanceur de se calibre s’ajoute à ta Ligue», raconte le joueur des Cataractes de Grand-Sault, Marc Michaud.

Il s’agissait d’un affrontement au sommet entre les deux premières équipes de la division Est. Les joueurs du CIEL-FM ne se sont pas laissés intimidés dans ce match. Avec ce gain, la formation s’assure de finir au moins 2e de la division.

«Il y a d’autres bons lanceurs dans la Ligue. Honnêtement, c’est lui qui est une coche en haut des autres, mais quand un Dany Giroux-Paradis à quelques reprises, puis que t’arrives contre lui, ce n’est pas pareil, mais ça peut se ressembler un peu», explique le gérant du CIEL-FM, François Caron.

Le lanceur, Philippe-Antoine Gagnon, a volé la vedette en lançant un match complet en accordant que 3 coups sûrs.

«Première fois que je venais à Trois-Pistoles., puis que ce n’était pas de moi qu’on parlait. Moi je suis descendu de Québec, puis ça l’a super bien été, puis je pensais à mon match, au lieu de ce que le monde disait, alors j’étais bien content pour une fois», souligne le lanceur de Rivière-du-Loup.

Le CIEL-FM aura donc joué les trouble-fêtes pour le retour de Marc-Antoine Bérubé. Les deux équipes mettent la table pour un possible affrontement plus tard en série.