Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le centre de loisirs de Sagard sera reconstruit en 2022

Publié le 31 mai 2022 à 13:18, modifié le 31 mai 2022 à 13:18

Par: Communique de presse

La MRC de Charlevoix-Est et le comité des loisirs de Sagard sont fiers d’annoncer la reconstruction du centre des loisirs de Sagard. Le projet de reconstruction, estimé à près d’un million de dollars et piloté par le comité des loisirs, sera réalisé en 2022 grâce à l’implication de plusieurs partenaires financiers, dont la MRC, Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), Power Corporation du Canada et la famille Desmarais.

Une firme d’architectes a été consultée, en 2019, afin de vérifier l’état de l’infrastructure et a recommandé la reconstruction totale du centre des loisirs vu son état. Durant les trois dernières années, la MRC de Charlevoix-Est a appuyé le comité des loisirs dans la conception et la recherche de financement pour ce projet essentiel à la vie sociale et communautaire des résidents de Sagard et des environs.

« Ce projet s’inscrit dans la volonté de la MRC de favoriser la revitalisation et la vie communautaire de ce territoire. Ce lieu de rencontre prisé par les citoyens contribue à améliorer la qualité de vie des résidents et le bien-être collectif. Ce nouveau bâtiment pourra continuer de rallier la communauté pour de nombreuses années », soutient la préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Mme Odile Comeau.

« Des projets comme celui de la MRC de Charlevoix-Est sont importants pour la vitalité de nos collectivités, ajoute l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de DEC. Ils servent de lieu de rassemblement sécuritaires et accessibles pour les résidents, les familles et les visiteurs. À travers cet appui, notre gouvernement stimule l’activité économique de Charlevoix-Est en permettant à la communauté de se développer et de prospérer ».

Le projet a su récolter l’appui de la MRC de Charlevoix-Est qui investit plus de 225 000 $ à partir des surplus des TNO, montant qui s’ajoute aux 100 000 $ déjà octroyés via le Fonds de vitalisation de la MRC, en août dernier. De son côté, DEC contribue par le biais d’une aide non remboursable de 400 000 $ provenant du Fonds canadien de revitalisation des communautés. Finalement, Power Corporation du Canada et la famille Desmarais contribuent ensemble pour un montant de 100 000 $.