Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Centre de l’Émeu deviendra un économusée

Publié le 9 février 2018 à 15:22, modifié le 9 février 2018 à 15:22

Par: CIMTCHAU

Le Centre de l’émeu de Charlevoix s’est vu octroyer aujourd’hui une aide financière de 341 800 dollars. La somme vient du ministère du Tourisme, de l’Entente de partenariat régional en tourisme, et de Tourisme Charlevoix.

L’argent permettra au Centre de l’Émeu de mettre à exécution son projet évalué à plus d’un million de dollars de construire au printemps un nouveau bâtiment d’accueil et de devenir l’Économusée de la Huilière. Grâce à ce projet, le Centre de l’Émeu, situé à Saint-Urbain, ne sera plus seulement ouvert en période estivale, mais bien à l’année, permettant l’ajout de sept emplois annuels d’ici 2020.

«Pour mes employés, ça va devenir des emplois qui vont être plus annuels, on va être moins en saisonnier, parce que ça rend difficile le recrutement de personnel», affirme la présidente, Raymonde Tremblay.

«Sans cette aide financière, madame Tremblay n’aurait pu réaliser le projet comme elle l’a présenté aujourd’hui», soutient la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard.