Le Camp le Manoir présente son agrandissement
Publié le 11 juin 2024 à 15:10, modifié le 11 juin 2024 à 16:30
Par: CIMTCHAU

Les nouvelles installations du Camp le Manoir des Éboulements ont été inaugurées la semaine dernière.
Plus de 3,4 millions de dollars ont été investis. Le pavillon Jean-Paul Parent a été rénové et agrandi. Les citoyens pourront bénéficier d’un nouveau gymnase, d’une salle d’entraînement réaménagée, d’un mur d’escalade et des salles de réunion. Le parcours aérien, comprenant maintenant 14 jeux, sera une activité plein air proposée aux camps d’été ainsi qu’aux citoyens et aux touristes.
L’apport du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec, de la MRC de Charlevoix, de Desjardins, de Tourisme Charlevoix et d’autres partenaires a permis la réalisation de ce grand projet. Une campagne de financement a permis de recueillir 80 000 $ provenant de généreux donateurs. La contribution de la municipalité des Éboulements a aussi été essentielle.
« L’accès à des infrastructures de qualité est une source de motivation importante pour que les Québécoises et Québécois puissent adopter un mode de vie actif. C’est pourquoi nous souhaitons aider les collectivités à soutenir la rénovation et la construction de différents équipements, comme ceux du Camp le Manoir. Le choix d’un parcours aérien est particulièrement intéressant dans le magnifique cadre offert par le paysage charlevoisien. Je suis heureuse que la population puisse en profiter », a souligné la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest.
Crédit photo : SADC Charlevoix