Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Le Bol d’Or détruit : Les Gaulois dénoncent les agissements de leur adversaire

Publié le 24 novembre 2022 à 12:59, modifié le 24 novembre 2022 à 15:58

Par: William Boivin

Des gestes irrespectueux commis par des footballeurs des Condors de Beauce-Appalaches font énormément réagir depuis quelques jours. Les joueurs ont saccagé le trophée du Bol d’Or qu’ils ont remporté en division 3 du football collégial et les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Les Gaulois de La Pocatière, qui font partie du même circuit que cette équipe, se joignent au mouvement et dénoncent fortement ces agissements.

Les Condors ont remporté la division 3 du football collégial, niveau où évolue les Gaulois de La Pocatière. Suite à leur championnat, les joueurs de cette équipe ont détruit le célèbre trophée du Bol d’Or. La Coupe a été arrachée de sa base en bois et ensuite brûler au point de fondre.

«Dans tous les sports, il est déjà arrivé des incidents avec des trophées, des échappées, des coupes bossées, mais là c’est plus l’intention derrière les gestes qui est dérangeante et qui dérange tout le monde dans le domaine du sport. Les médias nationaux sont sur le dossier. Dans le contexte actuel, c’est le manque de respect envers l’emblème qu’est le bol d’or, les autres équipes qui ont déjà gagné, les adversaires et la RSEQ en général.», a expliqué le pilote des Gaulois de La Pocatière, Marc Chouinard.

Les plaques des dernières équipes gagnantes ont aussi été arrachées et les images ont été publiées sur les réseaux sociaux. L’entraîneur des Gaulois dénonce joint sa voix à plusieurs autres et dénonce ces agissements irrespectueux. Les commentaires de l’entraîneur Marc Chouinard sont disponible dans la vidéo ci-haut.