Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Blizzard soutire un point en fin de semaine

Publié le 12 novembre 2018 à 12:36, modifié le 12 novembre 2018 à 12:36

Par: Communique de presse

Contrairement à la fin de semaine précédente, la manne a été moins abondante pour le Blizzard d’Edmundston qui a récolté un point sur une possibilité de quatre lors de ses deux matchs présentés vendredi à Campbellton et samedi à Miramichi.

Le Blizzard a d’abordé amorcé sa fin de semaine par un deuxième revers en prolongation d’affilée contre les Tigres de Campbellton. Coleton Perry a inscrit le but décisif donnant la victoire 4 à 3 aux Tigres.

Le Blizzard était en position de commande puisqu’il menait 3 à 1 avant d’amorcer la troisième période. Keenan Gillis, Dallas Maurovic et Samuel LeBlanc ont déjoué Isaak Pelletier. Charles-William Gagné et Dylan Coffey avec un doublé lors du troisième vingt ont trompé la vigilance de Francis Asselin.

Edmundston a dominé 48-45 au chapitre des tirs. La partie marquait l’entrée en scène du défenseur Marc-Antoine Couture qui a obtenu une passe en deuxième période. Un total de 1 092 spectateurs étaient réunis au Campbellton Civic Centre.

Samedi, devant 576 spectateurs réunis au Miramichi Civic Centre, le Blizzard a une fois de plus été incapable de conserver une avance de deux buts quand il s’est avoué vaincu 4 à 2 contre les Timberwolves de Miramichi.

Maxime Grandmaison a marqué les deux premiers buts du match (à 4:50 de la 1re et à 4:57 de la 2e), mais les Timberwolves ont répliqué avec quatre buts sans riposte dont un dans une cage déserte. James Walker, Eric Pelletier, Johnny Foley et Charles-André Cypihot ont tour à tour déjoué le gardien Ewan MacDonald, du Blizzard,  qui a fait face à 41 des 42 lancers adverses. Tanner Somers a mérité la victoire devant le filet des Timberwolves en stoppant 31 des 33 rondelles dirigées contre lui.

Le Blizzard sera au repos pendant deux semaines. Il sera de nouveau à l’œuvre le samedi 24 novembre quand il accueillera les Bearcats de Truro.

À l’issue des matchs de la fin de semaine, le classement demeure serré dans la section EastLink nord de la Ligue de hockey junior A des Maritimes. Summerside domine allègrement avec 32 points, suivi des Tigres (10v, 4d, 1dp, 2dtb = 23pts), du Blizzard (9v, 8d, 3dp = 21pts), des Timberwolves (9v, 8d, 2dp = 20pts), des Aces de St. Stephen (7v, 10d, 2dp = 16pts) et des Rapides de Grand-Sault (5v, 10d, 1dp = 11pts).

Les Rapides de Grand-Sault l’emportent en prolongation

Les Rapides étaient sur une vilaine séquence de huit défaites d’affilées avant leur match vendredi soir. Ils ont su mettre fin à cette séquence en battant les Aces de St. Stephen par la marque de 4 à 3 en prolongation. Dans la victoire, Chris Melendez et Jean-Simon Bélanger se sont signalés offensivement avec une récolte d’un but et une passe chacun. Andrew Rose a réalisé 25 arrêts pour enregistrer la cinquième victoire de la saison des Rapides. Ils joueront leur prochain match vendredi prochain face aux Lumberjacks de South Shore.