Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Blizzard reprend les devants: la tension monte dans la série

Publié le 22 avril 2018 à 16:23, modifié le 23 avril 2018 à 11:27

Par: CIMTCHAU

Le Blizzard reprend les devants 3 à 2 dans la série finale de la Ligue de hockey junior A des maritimes. La formation d’Edmundston l’a emporté 6 à 2 dimanche après-midi contre les Mariners de Yarmouth au Centre Jean-Daigle.

Le Blizzard prend le contrôle de la rencontre dès la première période en marquant à deux reprises sans réplique des Mariners. Gabriel Vanier est le premier à toucher le fond du filet, sans aide, après cinq minutes de jeu. Vincent Rioux en rajoute un peu plus tard et compte avec l’aide de Keenan Gillis.

Kyle Ward continue à creuser l’écart en deuxième tiers. Le capitane du Blizzard a marqué à deux reprises en moins d’une minute. Les Mariners demandent un temps d’arrêt. Peu de temps après, ils réussissent à déjouer la garde de Francis Asselin avant la fin de la période. L’équipe locale mène 4 à 1 au moment de retraiter au vestiaire.

La formation de Ryan Salvis continue sur sa lancée en troisième période. Gabriel Vanier compte son deuxième but de la rencontre sans aide. La tension monte en milieu de tiers. Les escarmouches sont nombreuses. L’indiscipline du Blizzard permet aux Mariners de compter à 5 contre 3 avec moins de 10 minutes à faire.

Edmundston ne se laisse pas intimider. Kyle Ward complète son tour du chapeau à six minutes de la fin.

Une mêlée éclate avec moins de 2 minutes à faire dans la zone du Blizzard. Presque tous les joueurs présents sur la glace à ce moment sont impliqués dont le gardien. Francis Asselin retournera sur le banc pour les restes de la rencontre. Il est remplacé par Myles Hektor dans les buts.

Plusieurs joueurs sont pénalisés dont Brendan Young des Mariners qui écope de 15 minutes pour assaut sur le gardien et mauvaise conduite.

Edmundston l’emporte 6 à 2.

Le sixième affrontement de la série sera présenté mardi à Yarmouth. Le Blizzard pourrait y remporter les grands honneurs. La rencontre sera diffusée sur écran géant au Centre Jean-Daigle. L’entrée est gratuite. Les portes ouvrent à 17 h 30.