Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Blizzard renverse les Western Capitals dans les dernières secondes!

Publié le 21 octobre 2018 à 09:21, modifié le 21 octobre 2018 à 09:21

Par: Communique de presse

Quelle fin de match au Centre Jean-Daigle où une foule en délire a vu le Blizzard d’Edmundston l’emporter in extremis 5 à 4 contre les puissants Western Capitals de Summerside.

Dallas Maurovic a soulevé les 2 825 spectateurs de leur siège avec neuf secondes à écouler dans la partie quand il a fait dévier une rondelle derrière le gardien Dominik Tmej.

Tirant de l’arrière 3 à 1 au début du troisième vingt, le Blizzard semblait dans les câbles mais les Western Capitals ont appris à connaitre Sam King qui a marqué ses deuxième et troisième filets de la soirée à mi-chemin en troisième période (9:02 et 10:36). L’égalité de 3 à 3 était ainsi créée.

Le géant de 6’6’’, Kallum Muirhead, est venu refroidir l’ardeur du Blizzard en déjouant Francis Asselin à 14:46 de la fin. Au lieu de se laisser abattre, les locaux ont trimé jusqu’à la fin et leur effort a porté ses fruits quand Logan Johnston a nivelé les chances à 4 à 4 à 16:22. Les deux formations semblaient résignées à jouer en prolongation jusqu’au filet décisif de Maurovic.

Cam Roberts, Sam Meisenheimer et Brodie MacMillan ont marqué les trois premiers buts des Western Capitals, meneurs de la section EastLink nord avec un dossier de 9 gains et 3 revers.

Johnston (1b, 2p) et Gabriel Vanier (3p) ont également connu une soirée de trois points pour le Blizzard.

Phénomène rare depuis deux ans, le duo T.J. Shea et Brodie MacArthur ont été blanchis de la feuille de pointage.

Les visiteurs ont légèrement dominé au chapitre des tirs, 34-33. Sam King (1re), Dallas Maurovic (2e) et Sam Meisenheimer (3e) ont été les étoiles de la partie.

Les joueurs du Blizzard revêtaient un chandail rose afin de sensibiliser la foule à la lutte contre le cancer du sein et de toutes autres formes de cancer. Le rose semble donc avoir porté chance au Blizzard!

Au terme de la rencontre, chaque joueur a signé le chandail qu’il a porté et tous les chandails roses de l’équipe seront mis à l’encan à compter du dimanche 21 octobre, dès 9 h, jusqu’au mercredi 31 octobre. Les profits seront versés à la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston pour le service d’oncologie. Les personnes intéressées à miser sont inviter à visiter le site www.blizzardedmundston.ca. Cet évènement est organisé par l’équipe du Blizzard, en collaboration avec les Chevaliers de Colomb, conseil 1932.

Avec une fiche de 7 victoires, 6 échecs et une défaite en prolongation, le Blizzard a rejoint les Tigres de Campbellton (7-4-1) au deuxième rang de la section EastLink nord. Les deux équipes ont 15 points mais les Tigres ont disputé deux matchs de moins.

Le Blizzard jouera son prochain match le dimanche 28 octobre à St. Stephen.