Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Blizzard rebondit et vient à bout des Tigres

Publié le 14 novembre 2019 à 12:13, modifié le 14 novembre 2019 à 12:13

Par: Communique de presse

Le Blizzard d’Edmundston a inscrit quatre buts sans réplique et est parvenu à résister aux derniers assauts des Tigres de Campbellton pour finalement l’emporter 4 à 3 devant 2 470 amateurs réunis au centre Jean-Daigle.

Au moment de renverser la vapeur, le Blizzard accusait un retard de 2 à 0 en première période. Avec un peu plus de trois minutes à faire dans l’engagement initial, Chad Wilson réduisait l’écart à 2 à 1.

La période médiane a été l’affaire du bleu et blanc qui a vu Chase Carter et Tristan Gagnon marquer pour porter la marque à 3 à 2 en faveur des locaux. Puis, au troisième assaut, Dylan Lang a réussi le but qui devait se révéler celui de la victoire à 6:48. Le Blizzard a failli s’enliser dans les cinq dernières minutes de la rencontre en écopant de deux punitions consécutives. Les Tigres en ont profité pour rétrécir l’avance du Blizzard à un but (4 à 3) lors d’une double supériorité numérique. Mais le Blizzard (13-5-0-0) a su résister pour l’emporter et s’approcher à quatre points de la tête de la section EastLink nord occupée par les Western Capitals de Summerside (15-3-0-0).

Joueur du mois d’octobre chez le Blizzard, le capitaine Tristan Gagnon a ajouté une passe lors de la partie. Charles-William Gagné (1b, 1p), Coleton Perry et Alexandre David, avec son premier dans la LHM, ont riposté pour les Tigres (8-8-1-0).

Le gardien Alexandre Lyonnais a mérité le gain. Il a fait face à 32 tirs dont 18 en troisième période. Tristan Gray a reçu 28 lancers du côté des Tigres.

Les étoiles de la rencontre sont allées à trois joueurs du Blizzard : Tristan Gagnon (1re), Brock McLeod (2e) et Antoine Lyonnais (3e).