Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Blizzard rebondit et défait de justesse les Red Wings

Publié le 30 novembre 2019 à 12:10, modifié le 30 novembre 2019 à 12:10

Par: Communique de presse

Une poussée de trois buts en deuxième période a couronné une belle remontée du Blizzard d’Edmundston qui a disposé des Red Wings de Fredericton, 4 à 3, vendredi soir, au centre Jean-Daigle devant 2 697 amateurs.

La pente s’annonçait pourtant ardue pour le Blizzard qui a rentré au vestiaire à l’issue du premier vingt avec un retard de 3 à 1. Mais les hommes d’Emery Olauson ont rebondi avec brio lors du deuxième assaut pour prendre les devants à 19 :16 pour ne jamais regarder en arrière par la suite.

 

Tristan Gagnon, Alex Arsenault, Alex Lavoie et Chrystopher Collin (but vainqueur), ce dernier sur un tir frappé précis sur réception, ont déjoué le gardien Jack Grant, auteur de 30 arrêts durant la rencontre.

 

Antoine Lyonnais a cédé trois fois lors du premier vingt devant Liam Smith, deux fois, et Zach Alcorn. Smith a battu Lyonnais deux fois sur des tirs déviés.

 

Le Blizzard a dominé 34-28 au chapitre des tirs.

 

Le général en défensive du Blizzard, Tristan Mercure, a mérité la première étoile de la rencontre. Il a amassé deux passes. Liam Smith a obtenu la deuxième étoile et la troisième est allée à un autre défenseur, Alex Lavoie, dont le but créait l’égalité 3 à 3 à 16 :58 de la période médiane. Pour Lavoie, il s’agissait d’un premier filet depuis le 14 janvier 2018. En 5 parties cette saison, il totalise 5 points. Son expérience et son sens d’anticipation font de lui une valeur sure tant en défensive qu’à l’attaque.

 

Le Blizzard (15-6-1-1) totalise 32 points, 10 de moins que les meneurs de la section Eastlink nord de la LHM, les Western Capitals de Summerside (21-3-0-0). Mais le Blizzard a rejoint les Lumberjacks de South Shore (15-8-1-1) au deuxième rang du classement général et avec deux matchs en main.

 

Edmundston disputera son prochain match le vendredi 6 décembre (19 h 30) quand il se frottera aux Rapides à Grand-Sault.

Photo

L’attaquant Isaac Chapman est venu bien près de déjouer le gardien Jack Grant sur cette séquence en troisième période. Le défenseur Tyler Browning (25) est aux trousses de Chapman. Photo Percy Picard