Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Le Blizzard l’emporte à l’arraché

Publié le 28 novembre 2020 à 12:23, modifié le 28 novembre 2020 à 12:23

Par: Communique de presse

Félix Laniel a une fois de plus joué les héros quand il a battu le gardien Daniel Moody d’un lancer précis à 3:06 pour donner une victoire de 5 à 4 au Blizzard d’Edmundston contre les Timberwolves de Miramichi vendredi soir au centre Jean-Daiglen devant 1 393 amateurs.

Le géant de 6’5’’ de Mirabel, au Québec, a ainsi inscrit son 6e but de la saison et un troisième filet vainqueur, un sommet dans la ligue. Le plus ironique, c’est qu’il avait passé les dix dernières minutes de jeu de la troisième période au banc des pénalités pour une punition d’inconduite. Il a donc eu amplement de repos et de temps pour visualiser ses efforts qui devaient conduire le Blizzard à un sixième gain en sept rencontres cette saison.

Joshua Nadeau, qui d’autre, a sonné la charge à l’attaque du Blizzard en inscrivant deux buts et une passe pour porter sa fiche à 17 points (6b, 11p), un sommet dans le circuit qu’il partage avec Tyler Boivin, des Rapides de Grand-Sault, ce dernier ayant toutefois joué un match de plus que le jeune attaquant du Blizzard. Nadeau a une fois de plus mérité la première étoile de la partie.

Jérémy Duguay a connu un autre gros match par son ardeur au jeu qui lui a été récompensé par un but en plus d’une passe savante sur le premier but de la rencontre marqué par Nadeau. Zachary Cadorette a inscrit l’autre but du Blizzard (6-1-0-0). Isaac Chapman a également bien fait à l’offensive avec deux passes.

Kennedy Gallant (2b, 1p), Connor McGregor (1b, 1p) et Jérémie Jacob sont parvenus à déjouer le gardien du Blizzard, Marc-Antoine Bérubé-Jalbert, qui n’a encore jamais perdu en temps règlementaire en 13 parties avec le Bleu et Blanc. Il montre un dossier de 11 gains et 2 revers en tirs de barrage. En combinant ses statistiques avec son équipe antérieure (Campbellton), Bérubé-Jalbert a une fiche de 16 victoires, 3 défaites et 3 échecs en tirs de barrage pour une impressionnante moyenne de buts alloués cumulative de 2,55.

Le Blizzard a eu besoin de tout son petit change pour vaincre les Timberwolves (5-3-0-0), une formation robuste. Après avoir pris les devants 3 à 0 au début de la deuxième période, les Timberwolves se sont réveillés pour créer l’égalité 3 à 3 avant que Joshua Nadeau ne redonne les devants au Blizzard 4 à 3 avec 27 secondes à écouler dans la période médiane.

Avec le gardien retiré en faveur d’un sixième joueur, les Timberwolves ont nivelé les chances à 18:44 du dernier tiers grâce au deuxième but de Gallant réussi sur une descente à deux joueurs contre le gardien Bérubé-Jalbert. Edmundston a dominé 41-29 dans la colonne des tirs. Le Blizzard retourne sur la patinoire en moins de 24 heures quand il accueillera les Tigres de Campbellton, le samedi 28 novembre, à 19 h 30