Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Bas-Saint-Laurent bascule en zone rouge

Publié le 31 mars 2021 à 17:36, modifié le 31 mars 2021 à 18:27

Par: Catherine Pellerin

Le Bas-Saint-Laurent passera au palier rouge dès jeudi, 20h. Québec en a fait l’annonce ce mercredi à 17h lors d’une conférence de presse. C’est le cas également de L’Islet, dans Chaudière-Appalaches et de Charlevoix, dans la Capitale-Nationale.

Un resserrement des mesures sera effectué en raison de la hausse des variants, notamment la fermeture des salles à manger des restaurants.

Les gyms resteront ouverts et il n’y aura pas de changement pour le couvre-feu, qui demeure à 21h30.

Toutefois bien que la MRC de Rivière-du-Loup soit la pire région du Québec en termes de contamination, elle échappe quand même à la zone d’urgence. Québec met 3 villes où la situation est alarmante sur pause jusqu’au 12 avril, à savoir Lévis, Gatineau et Québec.

 

« L’alarme a sonné. Là, il faut vraiment qu’on arrête toutes les petites exceptions. Avec les variants, le nombre de cas peut exploser en quelques jours. Une explosion de cas, ça peut arriver partout au Québec. On pense que tout est tranquille, que tout va bien, mais en quelques jours ça explose. Il faut que tout le monde en prenne conscience. De notre côté, on suit la situation d’heure en heure avec les médecins de la santé publique. On se tient prêt à agir vite et fort si la situation s’aggrave ailleurs au Québec. Pensons à nos enfants qu’on veut voir à l’école. Pensons à nos infirmières qui sont au front depuis un an. Soyons solidaires. Je vous en prie, soyez très prudents,» a expliqué le Premier Ministre François Legault.