Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’aréna de Notre-Dame-du-Lac sera démoli

Publié le 8 octobre 2019 à 12:18, modifié le 9 octobre 2019 à 12:44

Par: Raphael Brouillette

Autre chapitre dans la saga des arénas de Témiscouata-sur-le-Lac. Les élus ont confirmé hier soir que l’Aréna Jacques-Dubé, dans le quartier Notre-Dame-du-Lac, devra être démoli. Le bâtiment n’est plus conforme aux normes de sécurité.

C’est ce qui est ressorti du rapport d’expert dévoilé hier soir lors du conseil municipal. N’étant plus aux normes, le bâtiment n’aurait pu convenir aux besoins du centre multisports qui sera construit. La toiture qui coule aurait dû être refaite, tout comme une bonne partie des murs et il aurait fallu faire l’installation de plus de 150 colonnes et poutrelles.

Il faut toutefois souligner que l’aréna ne représente pas un danger pour les citoyens et qu’il sera en service cet hiver. Rappelons que depuis l’affaissement de l’aréna Phil-Latulipe, dans le quartier Cabano, c’est le centre Jacques-Dubé qui prend le relais.

La démolition ne devrait pas affecter le l’échéancier du projet. Les travaux débuteront après la construction des deux bâtiments, il n’y aura donc pas d’interruption de service ni de changements de dates. La première pelletée de terre est prévue au printemps.

Quant aux coûts, les investissements seront puisés à même le budget de 18 millions de dollars. Selon le maire, la Ville devra être imaginative pour trouver les fonds.