Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Lancement de la saison touristique dans le Kamouraska

Publié le 11 juin 2024 à 10:12, modifié le 12 juin 2024 à 09:44

Par: Alexandre Bergeron

Le lancement de la saison touristique 2024 au Kamouraska est officiellement lancé. Environ 70 intervenants du milieu touristique se sont réunis le vendredi 7 juin dernier au vignoble Amouraska, pour célébrer l’événement.

Le président de Tourisme Kamouraska, Gervais Darisse, s’est montré très enthousiaste face à la nouvelle saison.

« Nous avons accueilli près de 2000 visiteurs à la Maison du Kamouraska depuis son ouverture, le 31 mai, comparativement à 970 l’an dernier pour la même période », a-t-il déclaré.

Soulignons que l’organisme compte près de 140 membres.

Le président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque, a ajouté que la région Bas-Laurentienne est désormais la 4e destination la plus populaire au Québec.

L’équipe des conseillers de Tourisme Kamouraska a été présentée pour l’occasion.

Une offre variée

Les intervenants ont ensuite fait connaître leur offre touristique pour 2024 qui satisfera tous les types de vacanciers. Cheval Tribal à Saint-Onésime, offrant des mini-chalets écoresponsables en pleine nature, Rebond à Saint-Germain-de-Kamouraska, un centre multidisciplinaire avec escalade et ateliers de céramique, et le retour de Zone Aventure qui propose des randonnées en canot ou kayak sur la rivière du Loup avec des guides certifiés.

Il y a aussi le Cirque de la Pointe Sèche, qui offrira des spectacles variés du 4 juillet au 1er septembre.

Finalement, les célébrations du 350e anniversaire de Kamouraska auront lieu du 23 juin au 1er septembre et le Festival des Champignons du 20 au 22 septembre.