Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’agent de joueurs de la LNH, Allain Roy : un parcours qui fait rêver

Publié le 30 juin 2022 à 10:38, modifié le 30 juin 2022 à 10:39

Par: William Boivin

Allain Roy a un parcours qui fait rêver. Le natif de Campbellton est propriétaire de l’agence Roy Sports Group, qui représente plus de 200 hockeyeurs à travers le monde, dont 70 joueurs de la Ligue nationale de hockey. Son agence se retrouve au 17e rang des portefeuilles les plus imposants du monde du hockey avec 244 millions en contrats actifs. Son succès à attirer l’attention des équipes de la LNH et le natif du Nouveau-Brunswick a été pressenti pour devenir directeur général. Découvrez l’inspirante histoire d’Allain Roy.

L’agent originaire de Campbellton, Allain Roy, a été pressenti pour occuper le rôle prestigieux de directeur général d’une équipe de la LNH.

«J’ai parlé avec trois équipes dans la dernière année, c’est la seule chose que je peux vous dire. Je ne suis pas encore prêt pour ça, je pense que j’ai un autre 10 à 15 ans à mettre du côté de mon agence, je veux vraiment agrandir l’agence au niveau service et devenir le meilleur dans le métier, donc ça va me prendre au moins un autre 5 ans à me rendre là.»

Le natif du Nouveau-Brunswick, qui représente près de 70 joueurs de la Ligue nationale, est devenu agent, un peu par hasard.

 «J’ai rencontré un monsieur qui s’appelle Dennis Polonich, qui est un ancien capitaine des Red Wings, et il voulait prendre sa retraite et vendre son agence, donc c’était un bon timing. La courte histoire, j’ai acheté sa compagnie à l’année 2000 et ça fait 23 ans que je suis agent.»

Le passé de l’ex-gardien sur la glace et sur les bancs d’école l’a certainement aidé. Lui, qui a étudié à la réputée Université Harvard.

 «J’ai été chanceux, car j’ai été un des premiers au Nouveau-Brunswick, surtout des francophones à aller jouer du côté NCAA. J’ai appliqué à plusieurs universités, dont Harvard, qui fut un bon choix, car à ma première année d’université, on a gagné le championnat national.»

Son agence Roy Sports Group, se retrouve au 17e rang des plus gros portefeuilles avec 244 millions en contrats actifs.

 «Depuis 2000, on a beaucoup évolué, il y a 13 personnes qui travaillent à temps plein pour la compagnie et on représente au-dessus de 200 joueurs à travers le monde.»

Son client le plus connu est probablement le gardien du Canadien, Jake Allen.

«C’est une très bonne personne Jake, je l’aime bien et il est avec moi depuis longtemps. C’est un vrai gars des maritimes.»

Le parcours d’Allain Roy fait rêver et il ne ferme pas la porte à devenir, un jour, grand patron, d’une équipe de la LNH : «On ne sait jamais ce qui peut arriver!», dit-il, le sourire aux lèvres.