Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Ville de Saint-Pascal dévoile son budget pour 2021

Publié le 15 décembre 2020 à 12:42, modifié le 15 décembre 2020 à 12:49

Par: Communique de presse

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Pascal a adopté, lundi, son budget pour l’année 2021.

Le maire de la Ville de Saint-Pascal, monsieur Rénald Bernier, a d’abord présenté le budget de fonctionnement équilibré au montant de 7 732 789 $.

Le budget de fonctionnement comprend les dépenses et revenus annuels associés à la prestation des services municipaux. La principale source de financement provient des taxes municipales.

Quant au budget d’investissement, il permet de financer les projets d’immobilisations que la Ville prévoit effectuer. Un montant de 4 301 770 $ a été prévu pour l’année 2021.

Augmentations

En raison du dépôt d’un nouveau rôle d’évaluation, la valeur foncière de la très grande majorité des propriétés a augmenté, ce qui fait en sorte que les taux des taxes foncières générales ont baissé sans pour autant diminuer le compte de taxes. Cette hausse varie selon les secteurs. Il s’agit d’une augmentation de 9 % en moyenne pour l’ensemble des propriétés.

D’autre part, la valeur foncière de la catégorie des immeubles agricoles a augmenté de 57 % comparativement à 6 % pour la catégorie résidentielle. La Ville a revu à la baisse les taux de taxes foncières sans pour autant diminuer le compte de taxes des citoyens, notamment en raison de la hausse pour certains services municipaux. Ceci peut s’expliquer par une augmentation des coûts plus élevés des contrats municipaux accordés.

Pour ces raisons, selon la valeur foncière de l’immeuble et de la catégorie de la taxe foncière à laquelle appartient l’immeuble, il y aura un gel ou une hausse du compte de taxes.