Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La STQ prolonge son entente pour les services du NM Svanoy

Publié le 24 avril 2024 à 12:39, modifié le 24 avril 2024 à 12:58

Par: Jérôme Gagnon

La Société des traversiers du Québec (STQ) confirme la prolongation d’un an du contrat d’affrètement du NM Svanoy pour la traverse Saint-Joseph-de-la Rive-L’Isle-aux-Coudres. Le navire sera utilisé comme police d’assurance en complément à son plan de relève.

La STQ a comme volonté de mettre en service deux navires de sa propre flotte à L’Isle-aux-Coudres cet été. En mai prochain, elle fera l’annonce du deuxième navire prévu qui sera en service pour la saison estivale. La société fera également un suivi de la situation du NM Joseph-Savard, toujours en période de tests.

Il est donc prévu que le NM Svanoy agisse comme plan de relève si les navires de la flotte de la STQ devenaient indisponibles. L’organisation justifie cette décision afin d’ajouter de la robustesse à sa flotte. D’ailleurs,  le NM Svanoy agira comme navire principal de façon planifiée du 6 au 13 mai prochain à la traverse de L’Isle-aux-Coudres en remplacement du NM Félix-Antoine-Savard. Le traversier s’arrêtera pour un entretien préventif.

« Il s’agit du meilleur moment pour faire ces travaux de maintenance sur le NM Félix-Antoine-Savard puisque la STQ souhaite qu’il opère toute la saison estivale », mentionne son porte-parole, Simon Laboissonnière.

Le contrat d’affrètement du NM Svanoy prendra fin le 15 juin 2025. Les détails financiers liés à  l’entente ne sont pas indiqués dans la missive de la STQ.