Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La sixième vague frappe fort au Bas-Saint-Laurent

Publié le 31 mars 2022 à 14:50, modifié le 31 mars 2022 à 17:02

Par: CIMTCHAU

Une importante hausse des hospitalisations a été remarquée avec un total de 37 personnes infectées, dont deux aux soins intensifs. Cette vague frappe plus rapidement la région que les précédentes.

Les milieux de proximités sont aussi appelés en renfort, Matane, Amqui et Témiscouata accueillent actuellement des cas de Covid dans leurs établissement. Il est encore tôt pour le confirmer, mais le taux de délestage tend à augmenter dans les prochains jours. La semaine dernière, les opérations en attendent avaient pu reprendre à 85% de leur capacité à Rivière-du-Loup.

Les services hospitaliers risquent de ralentir, les infections touchent fortement les membres du personnel hospitaliers: « Au final, c’est qu’il y a à peu près 40 à 50 travailleurs qui sont retirés par jour, c’est certain qu’à un moment donné ça va plafonner ça va se rééquilibrer parce qu’on va avoir des gens qui vont revenir et d’autres qui pourraient avoir l’infection. Mais dans le court terme ça fait en sorte qu’il y a moins de ressources disponibles, dont l’impact final c’est sur les services. », indique Jean-Christophe Carvalho, Président-directeur général adjoint CISSS.