Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La séquence de défaites consécutives des 3L s’étire à quatre matchs

Publié le 23 novembre 2018 à 23:20, modifié le 23 novembre 2018 à 23:20

Par: Vincent Lanoie

Malgré qu’ils aient réussi à combler un écart de trois buts, les 3L se sont avoués vaincus par la marque de 5 à 4 face à l’Assurancia de Thetford Mines au Centre Mario Gosselin. Rivière-du-Loup subit ainsi une 4e défaite consécutive.

Au premier vingt, l’Assurancia est la première équipe à s’inscrire à la marque et deux fois plutôt qu’une. L’ancien attaquant des Capitals de Washington, Alexandre Giroux, parvient à tromper la vigilance du gardien Guillaume Decelles à deux reprises en un peu plus de deux minutes dans la première moitié de l’engagement. Les 3L finissent par donner signe de vie avant de rentrer au vestiaire quand Maxime Villemaire inscrit son 9e filet de la campagne, alors qu’il ne restait que 4 secondes à faire à la première période. Les hommes de Bobby Baril ont dominé au chapitre des tirs au but avec 16 contre seulement 8 pour la troupe de Simon Turcot.

Au deuxième tiers, les 3L font preuve d’indiscipline et l’Assurancia en profite pour se donner trois buts d’avance en marquant à deux occasions sur leur jeu de puissance. Tout d’abord, Maxime Macenauer touche la cible pour la 5e fois de la saison. Par la suite, Alexandre Giroux va compléter son tour du chapeau avec cinq minutes à faire à la période. L’avantage numérique des Louperivois parvient finalement à débloquer dans les derniers instants de la période quand Michael Rhéaume va marquer son 5e but de la saison.

En troisième période, les 3L vont faire preuve de caractère en revenant de l’arrière en marquant deux fois en l’espace de 76 secondes. L’attaquant Raphael Bussières va tout d’abord faire bouger les cordages avant de voir son coéquipier Francis Meilleur l’imiter quelques instants plus tard en marquant son tout premier but de la saison. Au final, l’Assurancia fait plaisir à ses partisans présents au Centre Mario Gosselin en se sauvant avec le match en marquant avec un peu plus de 4 minutes à faire à la rencontre grâce à Christophe Losier.

Rivière-du-Loup aura l’occasion de se reprendre vendredi soir prochain, alors que les hommes de Simon Turcot seront encore une fois en visite à Thetford Mines.