Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La semaine de relâche est commencée en Gaspésie

Publié le 25 février 2022 à 17:36, modifié le 25 février 2022 à 17:38

Par: CIMTCHAU

La relâche scolaire est maintenant commencée en Gaspésie. Des milliers de jeunes pourront se reposer et s’amuser le temps d’une semaine. Sur le terrain, l’engouement se fait bien sentir pour ce congé.

« Whou! Relâchez! Je suis enseignante, donc c’est vraiment un moment qui est important pour les élèves, je sens qu’ils ont besoin de ça. Les enseignants aussi parce que l’hiver est “tough”, il fait froid, je trouve que c’est un beau moment pour relâcher », affirme une enseignante.

« On va aller faire du ski à Pin Rouge, on est en visite chez mon père. Ma sœur elle s’en vient de Montréal avec ses trois petits enfants », assure une dame.

« Ça permet aux enfants de relâcher, de profiter de moments en famille et de faire des activités extérieures et d’avoir une pause et tout », estime une citoyenne.

À partir de la fin de l’après-midi vendredi, des milliers d’élèves du Québec, dont ceux de la Gaspésie, sont tombés en congés pour une durée d’une semaine. L’Hôtel Francis de New Richmond en ressent l’impact.

« Avec la semaine de relâche, c’est sûr que j’ai beaucoup d’appels que je dois refuser parce que je n’ai plus de chambres telle ou telle journée. Le restaurant est plein aussi ces soirées-là, donc c’est sûr que ç’a un impact […] Juste pour te donner un comparatif, je te dirais qu’à partir de vendredi le quatre, c’est pratiquement vide », explique la réceptionniste de l’Hôtel Francis, Alexa Appleby.

À la Station touristique Pin Rouge de New Richmond qui vit actuellement une saison record, tout est en place pour accueillir les familles.

« On prévoit beaucoup de monde, c’est certain que l’achalandage sera au rendez-vous. Nos chalets sont tous loués, donc l’hébergement va très bien. Les tubes vont être ouverts toute la journée et les soirées aussi, donc c’est super le fun pour le monde. Ils vont pouvoir faire des tubes tous les soirs, sinon c’est l’horaire régulier pour le ski », assure la directrice générale de la Station touristique Pin Rouge, Marie-Ève Drolet.

Aux Îles-de-la-Madeleine, la semaine de relâche se déroulera du 14 au 18 mars prochain.