Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La saison du Titan d’Acadie-Bathurst prend fin au deuxième tour

Publié le 21 mai 2022 à 09:45, modifié le 21 mai 2022 à 09:45

Par: William Boivin

Le Titan d’Acadie-Bathurst s’est à nouveau incliné, jeudi, et ce revers envoie la formation de Bathurst en vacances. La formation du Nouveau-Brunswick a perdu un troisième match de suite face aux Islanders de Charlottetown, qui remportent ainsi la série 3 de 5 sans trop de difficulté.

Une défaite de 3 à 1, jeudi soir, au Centre K.C Irving. Le Titan n’a pas été de taille dans ce duel face aux puissants Islanders. Charlottetown a dominé 12 à 3 au chapitre des buts en trois parties. Ils avaient terminé deuxièmes au classement de la LHJMQ en saison. Après avoir effectué une remontée spectaculaire en première ronde, le Titan n’a pas été en mesure de poursuivre sur cette séquence au deuxième tour.

c’est une élimination décevante compte tenu que l’organisation a payé le gros prix pour faire l’acquisition de plusieurs joueurs. Le DG Sylvain Couturier misait gros sur cette saison avec une panoplie de joueur talentueux. Le Titan a mis la main sur Hendrix Lapierre, un choix de 1re ronde de la LNH, Félix Lafrance, Miguel Tourigny, qui se sont tous joints à un alignement déjà bien bâti.

Couturier a cependant dû échanger plusieurs jeunes joueurs et haut choix au repêchage. On a changé d’entraîneur en début de saison, car on voulait gagner absolument, cette année. Le Titan a eu une bonne année, mais il n’a pas été en mesure de répéter ses exploits de 2018.