Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La saison des 3L prend fin suite à un balayage en première ronde

Publié le 30 mars 2023 à 00:29, modifié le 31 mars 2023 à 10:23

Par: William Boivin

L’effort y était mais pas le résultat pour les 3L lors de ce premier tour des séries de la LNAH. Ils ont subi une quatrième défaite de suite contre les Marquis de Jonquière, cette fois-ci, au compte de 4 à 2, mercredi soir devant plus de 1200 partisans au Centre Premier Tech.

Les 3L sont donc balayés de la danse printanière en quatre parties, qui fût toutes serrées. Alors que le pointage était égal en deuxième période, les locaux ont vu Jonquière marquer deux fois en supériorité numérique et prendre les devants pour de  bon. Les 3L auront connu une saison en dent de scie, mais avec plusieurs éléments positifs. Les recrues ont grandi dans cette année formatrice et l’avenir s’annonce intéressant avec ce jeune noyau et plusieurs choix au repêchage.

« C’est dommage, mais je crois qu’on méritait un meilleur sort dans cette série. C’est sûr que la série s’est jouée lors du troisième match quand on a perdu notre avance. J’aime mieux ne pas y penser, mais on aurait pu gagner quelques matchs et allonger certainement cette série. », a dit le vétéran Janick Asselin.

« Les partisans étaient derrière nous tout au long de l’année et encore plus dans le dernier mois. Moi, j’habite ici à Rivière-du-Loup et les gens m’en parlaient quand j’allais un peu partout. Je les remercie vraiment et j’aurai aimé leur offrir quelques victoires en éliminatoires. », a noté le #12 Simon Chevrier.

« Je jouerai à nouveau les quatre matchs de ce duel à n’importe lequel moment. C’est plate, c’est dur à avaler, mais je crois qu’on méritait un meilleur sort. Je suis un passionné alors c’est sûr que j’aimerais être de retour l’an prochain. », a décrit l’entraîneur-chef Éric Haley.

« Nous nous sommes battus et je suis fier de tous les gars dans le vestiaire. On partait vraiment de zéro durant le camp d’entraînement et on a bâti quelque chose tout au long de l’année. On a beaucoup de jeunes joueurs aussi et on veut rajouter des éléments un peu partout. On a beaucoup de choix au repêchage aussi et je crois beaucoup en cet aspect, l’avenir s’annonce intéressant pour l’organisation. », a expliqué le directeur général Fabien Dubé.

Après 36 rencontres en saison régulière, une sixième place au classement et quatre matchs de séries, la saison 2022-2023 des 3L prend fin.