Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La rivière Port-au-Persil sera étudiée

Publié le 5 juin 2019 à 10:09, modifié le 5 juin 2019 à 10:11

Par: Mariane Lajoie

D’ici les prochaines années, le ministère des Transports prévoit reconstruire le pont qui enjambe la rivière Port-au-Persil, à Saint-Siméon. Toutefois, pour éviter tous risques de dommages comme ceux laissés par l’ouragan Irène en 2011, la municipalité prend les devants. Elle fera faire une étude géomorphologique de la rivière pour déterminer si elle doit être reprofilée.

Dans le passé, le mauvais écoulement des eaux a coûté plus d’1M$ à la MRC de Charlevoix-Est, comme deux débordements ont lourdement endommagé le gîte l’Oasis.

Avec cette étude, le maire et préfet, Sylvain Tremblay, est d’avis que sa municipalité et MRC seront protégées de poursuites. Pour l’instant, les deux instances se séparent les coûts de l’étude, estimés à 10 000$.

« On fait l’étude. On va en payer la moitié. On va voir quels résultats vont en sortir. Est-ce qu’il faut la reprofiler ? Et en même temps on va faire des pressions au niveau du gouvernement et du MTQ. Selon nous, ça doit faire partie de l’ensemble de l’ouvrage », est d’avis le maire de St-Siméon et préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay.