Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

La reclassification des ambulanciers peu probable

Publié le 5 juillet 2019 à 11:18, modifié le 5 juillet 2019 à 15:58

Par: CIMTCHAU

Les ambulanciers qui réclament une reclassification de leur quart de métier ont vu leurs espoirs s’amoindrir dans les derniers jours.

Selon le groupe qui milite dans ce dossier, le ministre de la Santé a confirmé qu’ils devraient regarder pour d’autres options. Ils rapportent que Hugh Fleming leur aurait mentionné que le premier ministre et le ministre des Finances lui avaient demandé de ne pas aller de l’avant avec une analyse des tâches des ambulanciers.

Toutefois, selon les travailleurs cette étape est primordiale s’ils veulent obtenir une reclassification. Depuis près d’un an, un groupe somme Fredericton de modifier la loi à ce sujet.

Un des fondateurs, André Jobin, juge que la situation est un véritable manque de respect de la part du gouvernement envers la profession. Ils ont bien l’intention de maintenir la pression tant que leur travail ne sera pas reconnu à sa juste valeur.

Le ministère de la Santé n’a pas répondu à nos demandes d’informations sur le sujet.