Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La propriété de l’ex-directrice générale en vente à Cacouna suite à la fraude à Saint-Simon

Publié le 20 février 2024 à 11:43, modifié le 20 février 2024 à 14:53

Par: Catherine Pellerin

À la suite de l’enquête de l’UPAC concernant la fraude à la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski, le Directeur des poursuites criminelles et pénales a autorisé la vente de la propriété de l’ex-directrice générale de la municipalité. La maison située au 700, rue du Patrimoine à Cacouna est affichée présentement à 433 mille dollars.

 

 

Me Claude Girard, du DPCP, explique qu’une ordonnance de blocage de produits de la criminalité avait été émise au printemps concernant cette propriété. En septembre 2023, cette ordonnance a été modifiée. Avec le consentement de la propriétaire, il a été décidé de mettre en vente la propriété. L’argent de la vente sera placé en fidéicommis, afin de rembourser les créanciers à la fin des procédures judiciaires.

Le maire de Saint-Simon espère bien entendu récupérer une partie de l’argent disparu des coffres de la municipalité. Plus de 300 mille dollars ont été détournés entre 2021 et 2022.

Le DPCP confirme par ailleurs que le dossier est toujours à l’étude, à la suite de l’enquête de l’Unité permanente anticorruption. Une décision de porter des accusations criminelles ou non devrait être rendue ce printemps, selon Me Girard.