Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La propagation de la COVID-19 a atteint un plateau au Bas-Saint-Laurent

Publié le 11 mars 2022 à 10:27, modifié le 11 mars 2022 à 11:05

Par: Catherine Pellerin

La direction de la Santé publique au Bas-Saint-Laurent rappelle que le virus circule toujours et que la prudence demeure de mise, même si une transition est effectuée vers un retour à une vie normale.

La majorité des mesures sanitaires, incluant le passeport vaccinal, seront levées demain au Québec. Il ne sera plus nécessaire de s’isoler en cas de contact avec une personne atteinte de la COVID-19.

Le taux de positivité de la région demeure l’un des plus élevés dans la province. Le Dr Sylvain Leduc confirme toutefois que la propagation du virus a diminué depuis le pic observé en janvier.

La transmission a maintenant atteint un plateau. Également, il n’y a aucune diminution du nombre d’hospitalisations depuis plusieurs semaines.

« On est toujours à une vingtaine de personnes hospitalisées dans le Bas-Saint-Laurent, dans nos lits, pour la COVID. Et ce, même quand on en guérit, les gens sortent, ils sont immédiatement remplacés par d’autres, donc ça veut dire que c’est une infection qui n’est pas totalement disparue, on est sur un plateau »

Le Dr Leduc estime que la situation épidémiologique devrait continuer de s’améliorer, avec l’arrivée du printemps et la possibilité de se rassembler davantage à l’extérieur.