Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Pocatière en mode séduction

Publié le 31 mai 2023 à 17:28, modifié le 31 mai 2023 à 17:28

Par: Coralie Morency

Toujours dans son élan de revitalisation, la ville de La Pocatière tente d’être de plus en plus attrayante pour les nouveaux arrivants. Des projets de développement sont mis en place afin que les travailleurs et les étudiants profitent des services et des commerces.

Les projets de développement économique sont nombreux à La Pocatière. La Ville veut inciter les nouvelles familles à s’y établir et créer un secteur agréable à y vivre. « On a des places en garderie qui devraient s’en venir très bientôt, on a aussi une nouvelle rue qu’on pilote le projet. Des promoteurs privés sont en train de travailler sur des multilogements, des condos et des quartiers résidentiels », annonce le maire de La Pocatière, Vincent Bérubé.

Comme les élus municipaux aiment si bien la nommer, la « petite grande » ville devrait voir sa population croître. « On parle d’une activité d’attractivité de 150 nouvelles familles au niveau de La Pocatière sur une ville de 4 000 [habitants]. C’est très ambitieux comme projet », ajoute M. Bérubé.

Les plus sportifs pourront apprécier cette nouvelle initiative. Il y aura éventuellement plus de développement, mais les démarches sont enclenchées pour un nouveau complexe sportif. « Il va avoir différentes surfaces dedans. C’est un projet qu’on travaille, naturellement on n’est pas rendu au financement, mais c’est un projet qu’on a entre les mains », indique avec fierté le maire.

La Pocatière a d’ailleurs créé une vidéo qui facilitera l’attraction de la main-d’œuvre notamment pour les entreprises et les centres de recherches. « C’est important systématiquement de remettre à jour ce genre d’outils là pour mettre en valeur tous les nouveaux investissements qui sont faits, tous les attraits qui doivent être mis en valeur dans nos démarches d’attraction », explique le directeur du développement économique de La Pocatière, Joël Bourque.

Le maire rêve même d’implanter une faculté universitaire. Les étudiants pourraient participer au dynamisme de la ville. « C’est de la main-d’œuvre, ce sont des jeunes, ce sont des gens qui veulent peut-être s’établir ici puis développer des affaires ici, d’ouvrir des entreprises », affirme Vincent Bérubé.