Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La nouvelle côte à Matou pas assez sécuritaire selon plusieurs

Publié le 29 novembre 2017 à 16:13, modifié le 29 novembre 2017 à 16:33

Par: CIMTCHAU

La Côte à Matou, à Saint-Urbain, a été complètement reconfigurée au cours de la dernière année. Un projet de 20 millions de dollars. Toutefois, certains automobilistes jugent qu’elle est loin d’être sécuritaire.

Selon les événements rapportés, plusieurs automobilistes ont de la difficulté à s’y faire. «Les plaintes que j’ai eues, c’est en haut. Des gens ont vu des voitures descendre en sens inverse. À mon avis, il y a urgence d’agir dans ce dossier. Il ne faut pas se le cacher, l’hiver est assez proche», affirme la préfet de Charlevoix et mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard.

À la suite de plaintes reçues, le ministère des Transports a décidé d’agir. Différentes améliorations seront apportées au cours des prochains jours, comme l’installation d’une bande rugueuse.

«On est au fait des quelques incidents qui ont été répertoriés dans le secteur. Souvent quand on vient changer la configuration, il peut y avoir une période d’adaptation qui est nécessaire. D’ici Noël, le panneau contournement d’obstacle sera bonifié. On va surmonter ce panneau de lumières clignotantes», explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Alexandre Bougie.

Claudette Simard va attendre de voir les correctifs apportés, avant de s’immiscer dans le dossier. Elle n’avait toutefois pas hésité à le faire, l’été dernier, pour améliorer le marquage au sol, en bas de la côte.

En moyenne, ce sont près de 6000 véhicules qui empruntent la côte, chaque jour.