Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La maison du Bootlegger endommagée suite à un accident

Publié le 23 juillet 2019 à 12:24, modifié le 23 juillet 2019 à 17:20

Par: CIMTCHAU

Une voiture est entrée en collision avec la galerie de la maison historique du Bootlegger de Rivière-Bleue, hier matin. La structure en bois s’est finalement effondrée sous la force de l’impact.

Il y a quelques jours encore, la maison du bootlegger avait une galerie à 2 niveaux. Mais ce lundi vers 9h30, une voiture est venue percuter le perron. L’automobiliste a  effectué un dépassement de plusieurs véhicules et a ensuite perdu le contrôle de sa voiture. «  Là il a donné un coup de roue à un moment donné. Il a pogné la galerie et ça a tout arraché. (…) j’ai eu peur. Ça aurait été une minute de bonne heure, je me serais fait heurter certain. » explique Carol Bourgoin, témoin de l’accident’

La maison comprend trois logements. Le résident du rez-de-chaussée était chez lui au moment de l’impact.  Il a eu toute une frousse. « C’est pas qu’un petit bruit. Je pensais que c’était un truck de bois qui déboulait sur le perron. C’était l’enfer. (…) J’ai vu tout ça par terre. Je suis sorti par la porte, le long du mur et puis j’ai fait sortir ma femme. » confirme Jacques Levesque.

Le conducteur a été blessé dans cet accident. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cette embardée. La vitesse pourrait être en cause. « On a des gens qui vont extrêmement vite comme celui-là d’hier qui nous causent des accidents comme ça là. Ce n’est pas nécessairement régulier mais ce sont des individus particuliers qui font de la vitesse dans nos villages. » ajoute le propriétaire de la maison, André Dumais.

Afin de préserver l’histoire de cette maison, il avait refait la galerie une première fois et il compte bien la reconstruire. «  Je l’avais refaite aux alentours des années 2007 pour que la devanture de la maison soit presque pareille comme l’ancien bâtiment d’Alfred Levesque au niveau de la prohibition.(…) C’est clair qu’on va la refaire. On va essayer de la refaire de la même façon. »

L’accident survient quelques jours seulement avant le début du festival du Bootlegger.

 

 

Photo: Martin Bligh