Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un manque de respect des motoneigistes allant hors des sentiers fédérés encore dénoncé

Publié le 21 février 2023 à 16:12, modifié le 21 février 2023 à 16:15

Par: Catherine Pellerin

Le manque de respect de certains quadistes et motoneigistes, qui sortent des sentiers fédérés, est encore une fois dénoncé.

Une dame de Rivière-Bleue a constaté plusieurs pistes un peu partout dans sa plantation de conifères en fin de semaine dernière. Elle déplore vivement que l’endroit ait été utilisé comme un terrain de jeu par certains adeptes, alors qu’une pancarte affichait clairement qu’il était interdit aux VTT et aux motoneiges de passer.

« C’est désolant en 2023 de constater qu’il y a encore du monde qui ne savent pas lire. Pourtant le pictogramme est clair « interdit au véhicule tout terrain ». Mais il y en a encore qui ont joué dans la plantation. Ils ont même poussé l’affront en se rendant jusqu’au chemin de la terre, par chance la barrière est fermée. Si vous avez les moyens d’acheter de pareils engins, payez-vous une carte des sentiers fédérés », écrit la femme sur les réseaux sociaux.

Ce genre problème est dénoncé chaque hiver. De plus en plus de motoneigistes circulent sans autorisation sur des terres agricoles, et endommagent les champs.