Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

La LHM dévoile les membres de son personnel en vue du Défi de la coupe de l’Est canadien

Publié le 16 octobre 2018 à 18:02, modifié le 16 octobre 2018 à 18:02

Par: Communique de presse

La Ligue de hockey des Maritimes (LHM) est heureuse de dévoiler les noms des entraineurs et du personnel qui mèneront les deux équipes qui représenteront le circuit au Défi de la coupe de l’Est canadien qui se tiendra à Trenton, en Ontario, du 19 au 21 novembre prochain.

Billy McGuigan, des Western Capitals de Summerside, sera l’entraineur-chef de l’équipe EastLink nord. Il sera appuyé derrière le banc par Sandy McCarthy, entraineur-chef des Rapides de Grand-Sault. John Blanchard (Summerside) et Ashley Grant-MacDonald (Aces de St. Stephen) agiront comme thérapeutes sportifs.

McGuigan participera à son premier tournoi du genre. Son équipe trône actuellement au sommet de la section EastLink nord. Il apportera de l’expérience à son équipe, lui qui a été entraineur des futures étoiles junior A des Maritimes en prévision du Défi mondial junior A de 2009, de l’équipe de l’Est aux matchs des futures étoiles de la LHJC 2012, en plus d’agir comme entraineur-adjoint de l’équipe Canada Est au Défi mondial junior A 2013 à Yarmouth. Il a mené les Western Capitals au championnat de la LHM en 2012-2013 et à une participation à la finale de la coupe RBC la même année à Summerside.

« Être choisi pour faire partie d’une équipe comme celle-ci est toujours un honneur et un privilège, a indiqué McGuigan. J’ai hâte de travailler avec notre personnel d’entraineurs et particulièrement avec Sandy (McCarthy), qui bénéficie d’une grande réputation car il a été associé à la LNH pendant 20 ans.

« Je suis d’avis que ces tournois sont très importants car ils offrent une belle vitrine à notre ligue, a ajouté McGuigan. Notre produit est excellent ici dans la LHM et c’est une occasion de prouver que nous pouvons rivaliser avec les ligues à travers le Canada. »

Sandy McCarthy a joint les Slammers de Woodstock à titre entraineur-adjoint en 2015 et a été promu au poste d’entraineur-chef de cette équipe avant le début de la saison 2017-2018. Il a suivi la concession quand elle a déménagé à Grand-Sault et il a été nommé officiellement entraineur-chef des Rapides en aout dernier. McCarthy a disputé 736 matchs dans la LNH, de 1993 à 2004.

L’équipe EastLink sud aura un visage familier derrière le banc en Laurie Barron, des Mariners de Yarmouth. Kyle McAllister, entraineur-chef des Lumberjacks de South Shore, sera son adjoint. Les thérapeutes sportifs seront Steve Lindsay (Bearcats de Truro) et Ashley Merrithew (Ramblers d’Amherst).

Barron représente la LHM au Défi de la coupe de l’Est canadien pour une troisième année consécutive. À titre d’entraineur-chef et de directeur général, il a mené Yarmouth à la finale de la LHM en 2017-2018. Les Mariners poursuivent sur leur lancée en 2018-2019 en dominant au classement général de la LHM après un mois d’activités. Un des vétérans au poste d’entraineur-chef de la LHM, Barron a été nommé l’entraineur de l’année pour une deuxième fois la saison dernière. Il avait mérité pareil honneur en 2012.

« En premier lieu, je suis très heureux de pouvoir représenter la ligue lors de cet évènement, a déclaré Barron. Le talent et la qualité des joueurs et des entraineurs de la Ligue de hockey des Maritimes sont parmi les meilleurs. Je pense que notre ligue a fait un grand pas en participant non seulement à l’évènement, mais en envoyant deux équipes. »

« Kyle McCallister en est à sa troisième saison derrière le banc des Lumberjacks de South Shore. Il a hérité du poste de directeur général de l’équipe la saison dernière et il a ramené les Lumberjacks en séries. Ils ont remporté la première ronde d’une série enlevante qui a nécessité un septième match contre les Ramblers d’Amherst avant de s’incliner contre Yarmouth en finale de la section EastLink sud.

La LHM participe au Défi de la coupe de l’Est canadien pour une quatrième année. La ligue a envoyé une équipe en 2015 et en 2017 et deux en 2016. Les alignements pour l’équipe EastLink nord et l’équipe EastLink sud seront annoncés dans les prochaines semaines.