Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud organise « Kayak la Ferrée »

Publié le 9 septembre 2021 à 15:07, modifié le 9 septembre 2021 à 15:07

Par: Communique de presse

kayak_la_ferrée

Les 24 et 25 septembre prochain, La Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud et le Club de plein air des Aulnaies collaboreront ensemble, pour la tenue de la toute première édition de « Kayak la Ferrée », qui aura lieu à Saint-Roch-des-Aulnaies, dans la MRC de L’Islet.

Il s’agit d’une activité automnale de kayak, sur un parcours aller/retour de 2 kilomètres. Les participants pourront s’inscrire dans les différentes catégories, soit individuelle, en équipe de 2 à relais, ou en équipe de 3 à relais. Les participants auront la possibilité de se faire chronométrer, s’ils le désirent. Des prix seront remis aux meilleurs temps dans chacune des catégories.

Pour le Club de plein air des Aulnaies, représenté par Monsieur Christian Joncas, c’est avec joie qu’il a accepter de rendre accessible le site de kayak, ainsi que ses embarcations pour cette bonne cause qu’est la jeunesse.

Pour la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud, il s’agit d’un premier événement bénéfices pour Monsieur Luc Pelletier, au sein de l’organisation. « L’activité de kayak a été mon coup de cœur de l’été et avant même d’être engagé à la Fondation, l’idée m’avait trotté dans la tête de réaliser une course sur ce trajet où c’est peu profond, donc plus sécuritaire et que le trajet est facile, même pour ceux qui n’ont jamais fait de Kayak ».

L’activité s’adresse aux 10 ans et plus, au coût de 15$ pour les 10 à 25 ans et de 25$ pour les 26 ans et plus. Il est possible de s’inscrire dès maintenant sur Eventbrite sous le nom « KAYAK LA FERRÉE ». Avec un objectif de 400 participants, l’organisation recherche encore une vingtaine de bénévoles.

La Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud aide financièrement les organismes de jeunes sur son territoire et rend hommage à des jeunes de 25 ans et moins, la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud favorise la persévérance scolaire, le désir de vivre et la croissance personnelle.