Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

La deuxième journée de témoignages au procès de Denis Picard complétée

Publié le 17 mars 2021 à 18:29, modifié le 17 mars 2021 à 18:30

Par: CIMTCHAU

La deuxième journée de témoignages dans le cadre du procès pour meurtre de Denis Picard se tenait mardi au palais de justice de Rivière-du-Loup.

La journée a commencé avec la suite du témoignage de Philippe Martin, technicien en scènes de crime de la Sûreté du Québec. Il avait partagé hier au jury ses photos de la scène de crime où a été retrouvé le corps de Colette Émond, ainsi que des photos de la demeure de Denis Picard.

Il a poursuivi aujourd’hui en présentant des photos 360 degrés de l’extérieur et de l’intérieur de la résidence de Colette Émond, à la même manière qu’avec l’application Google Street View. Il a par la suite été contre-interrogé par l’avocat de la défense.

Le témoignage suivant a été celui de Yan-Marc Saint-Pierre, lui aussi technicien en identité judiciaire. Responsable de l’analyse du véhicule et de la personne de Denis Picard, il a révélé que des traces de sang présumées avaient été décelées sur les mains et les jambes de l’accusé ainsi qu’à plusieurs endroits à l’intérieur de son véhicule.

La journée s’est poursuivie avec le témoignage de Marjorie Drapeau, la deuxième policière à s’être présentée sur les lieux du crime. Elle a rappelé les événements du 5 juin 2017 avec aplomb, présentant les mêmes détails que son collègue Martin Gagnon hier.

Le fils de la victime témoigne

Le fils de la victime, Alain Saint-Onge, a par la suite témoigné pendant une vingtaine de minutes. Il a décrit sa mère comme étant énergique et ayant un physique « délicat ».

Il a confirmé avoir vu Denis Picard à un certain moment chez sa mère, alors qu’il procédait à des travaux de peinture dans son appartement.

Le procès se poursuit demain et la Couronne a déjà fait part de son intention d’appeler à la barre des ambulanciers, une pathologiste et la première policière à s’être présentée à la résidence de Colette Émond.