Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La décision concernant Kelly-Ann Thibault rendue ce soir

Publié le 26 mars 2019 à 13:09, modifié le 26 mars 2019 à 17:37

Par: Marie-Eve Cloutier

C’est ce soir que la famille Thibault saura si leur fille handicapée pourra retourner dans une classe régulière à l’école Lanouette de Saint-Antonin.

La Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup doit rendre sa décision lors d’une réunion du conseil des commissaires.

Les parents de Kelly-Ann s’attendent à ce que ces derniers entérinent la décision de la Cour supérieur rendue le 27 février dernier. Josée Tardif et Stéphane Thibault sont d’avis qu’il s’agit de la seule décision logique.

« Le juge mentionne que Kelly-Ann n’est pas une contrainte excessive et qu’elle pourrait poursuivre sa scolarisation dans une classe régulière. Car la seule raison qui indique qu’elle devrait être dans une classe-ressource, c’est si elle représenterait une contrainte excessive. Et ce n’est pas le cas », souligne Josée Thibault.

Malgré tout, quelques craintes subsistent.

« Ce qui m’inquiète, c’est que la décision rendue ce soir ne soit pas prise pour le bien-être de notre fille, mais plutôt en considérant le bien-être de la commission scolaire. Le sujet c’est Kelly-Ann. On oublie le reste. Ils le règleront après », lance Stéphane Thibault.

La Commission scolaire a convoqué les médias pour une conférence de presse prévue à 19 h 15. La réunion du conseil des commissaires aura lieu à 19 h. La décision concernant Kelly-Ann est le seul point à l’ordre du jour.