Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La croissance des cas à Rimouski inquiète dans le KRTB

Publié le 23 novembre 2020 à 18:01, modifié le 23 novembre 2020 à 18:08

Par: CIMTCHAU

Le Bas-Saint-Laurent a connu une hausse importante de cas de COVID-19 ces derniers jours. 61 cas se sont ajoutés  au bilan depuis vendredi, dont 21 aujourd’hui, principalement à Rimouski. Si la région change de couleur, toutes les MRC pourraient être impactées.

Plus de la moitié des nouvelles infections sont survenues dans la région de Rimouski, depuis vendredi. Il est prématuré selon le CISSS de parler de changement de palier.

« C’est déjà arrivé qu’il y ait des régions qui ont commencé par attribuer des paliers d’alerte différents par sous-région. En général après deux ou trois semaines, toutes les régions, ou à peu près, on atteint le même palier. On l’a vu en Montérégie, on l’a vu en Chaudière-Appalaches, on l’a vu à Québec ».

Le KRTB compte seulement quelques cas actifs. Par contre, le directeur de la Santé publique rappelle qu’un va-et-vient est toujours observé avec Rimouski.

Le préfet des Basques se dit peu inquiet. Celui de Rivière-du-Loup demande « de mieux faire dans le respect des mesures sanitaires ». Quant à la préfet du Témiscouata, elle n’a pas l’intention de demander une exemption si la zone rouge devenait nécessaire, par solidarité avec la MRC voisine.