Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La construction du Club Med est débutée

Publié le 6 juillet 2018 à 16:20, modifié le 6 juillet 2018 à 16:20

Par: CIMTCHAU

On apprenait en novembre dernier que le Club Med s’installait officiellement au Massif de Charlevoix, à Petite-Rivière-Saint-François. L’ouverture est prévue pour la fin 2020, mais déjà, des travaux ont débuté.

Les travaux sont pour l’instant subtils, mais déjà, une dizaine de travailleurs s’affairent les terrains du futur Club Med. Ce nombre augmentera considérablement dans les mois à venir. On évalue que pour la construction des bâtiments, 700 ouvriers seront nécessaires.

«La construction a bien débuté ce printemps pour les premières opérations de nivellement de terrain, mais aussi l’aménagement des pistes», explique Carolyne Doyon, Senior VP Canada et Mexique du Club Med.

«Il y a une piste qui va partir du Club Med, un genre de piste école qui va venir rejoindre les télécabines pour que les usagers du Club Med puissent sortir et sauter leurs skis», ajoute le maire de Petite-Rivière-Saint-François, Gérald Maltais.

Déjà, le recrutement des employés est débuté, comme 325 emplois directs et 400 indirects sont à combler.

«On est présentement en discussion avec plusieurs organisations de la province à cet effet. On va avoir une séance d’informations qui va avoir lieu à l’automne 2018. Les candidats qui souhaitent postuler maintenant, on a un site de recrutement, qui est en fait clubmedjobs.ca. Pour les clients, on va ouvrir les ventes individuelles au grand public vers la fin de l’année 2019», mentionne Carolyne Doyon.

On sent que le Club Med pousse des entrepreneurs à choisir Petite-Rivière-Saint-François. On a qu’à penser aux caches de la Grande Pointe, des condos qui seront construits au pied des pentes du Massif, pour cet automne.

«Autant C Hôtel que Les Refuges en haut, ils ont les permissions de déboisement de la part de la MRC. On est content, on veut bien recevoir les futurs visiteurs qui vont venir nous rencontrer. On ne veut pas manquer notre coup», affirme le maire.

Pour ce qui est du dépanneur, qui est fermé depuis près d’un an, c’est la semaine prochaine qu’on devrait savoir s’il rouvrira au mois d’août.