Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Cire-Constance se démarque au Québec

Publié le 22 décembre 2017 à 11:48, modifié le 22 décembre 2017 à 12:55

Par: CIMTCHAU

On peut dire que l’entreprise Cire-Constance de Baie-Saint-Paul a le vent dans les voiles. 20 ans après sa création, elle est officiellement devenue la plus grande productrice de bougies de la province.

C’est dans cette bâtisse de Baie-Saint-Paul qu’il s’est produit 300 000 bougies au cours de la dernière année. L’Atelier la Cire-Constance est en pleine croissance. «Pour des clients aussi prestigieux que Fruits et Passion, Dans un Jardin. On travaille présentement à automatiser les chaînes de production, donc après Noël, on devrait avoir nos premiers équipements. On espère doubler notre quantité, on espère doubler nos volumes. Ça ne veut pas dire qu’on va faire des mises à pied, au contraire, c’est vraiment pour appuyer les travailleurs qui sont là», assure le directeur des opérations et ventes, Maxim Lemay.

Depuis deux ans, c’est la Cire-Constance qui conçoit les bougies du Carnaval de Québec.

Au Québec, il existe 50 entreprises d’insertion locale et la Cire-Constance fait partie de l’une d’elle. «De voir le cheminement des gens, à travers leurs problématiques, pour nous, c’est notre plus grande fierté.»

Au début du mois de décembre, la députée Caroline Simard a tenu à souligner les succès de l’entreprise à l’Assemblée Nationale.

Récemment, la Cire-Constance a élargi son champ d’activités, en opérant la buanderie commerciale de Maison-Mère, sans compter son atelier d’ébénisterie.