Kamouraska-L’Islet : une nouvelle bourse pour les jeunes entrepreneurs
Publié le 10 décembre 2024 à 15:15, modifié le 10 décembre 2024 à 15:15
Par: Communique de presse

La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) et les membres de son conseil d’administration sont très fiers d’annoncer que le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L’Islet et la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) du Kamouraska sont partenaires pour offrir la Bourse jeune entrepreneur·e, un projet ambitieux créé par la Chambre de commerce Kamourska-L’Islet et visant à soutenir les jeunes entreprises locales et à encourager leur pérennité.
La remise des bourses se fera le samedi 25 janvier 2025 à La Pocatière lors de la Soirée Distinction organisée par la CCKL dans le cadre de la 26e présentation de la dégustation vins & fromages au Centre Bombardier.
Créée au début de l’année 2024 par la CCKL, cette bourse est le fruit d’un effort collectif de financement, notamment grâce aux généreux dons des membres de la CCKL recueillis lors du Gala Reconnaissance et au tournoi de golf annuel.
Au total, un montant de 3 000 $ sera attribué en remettant deux bourses : 1 500 $ à un jeune entrepreneur méritant dans la MRC de L’Islet et 1 500 $ à un jeune entrepreneur méritant dans la MRC de Kamouraska.
Les candidats·es à cette bourse doivent remplir le formulaire de mise en candidature et être en affaires depuis plus de deux ans, mais moins de cinq ans. Le comité de sélection se basera sur des éléments clés tels que la qualité de leurs produits ou services, leur dynamisme, leur proactivité et leur capacité de croissance.
Ces critères reflètent les valeurs d’innovation et de durabilité chères aux deux organismes partenaires. Il sera possible de déposer sa candidature à titre de jeune entrepreneur·e ou de proposer une candidature qui se démarque jusqu’au 7 janvier 2025 à 23 h 59. Le formulaire de mise en candidature se trouve ici : https://forms.office.com/r/FGUkG8mpG5 et sur le site web de la CCKL au https://cckl.org/.
« Les récipiendaires de la Bourse jeune entrepreneur·e seront une source d’inspiration et des exemples de persévérance pour les entrepreneurs à venir. De plus, cette bourse leur offrira une grande visibilité, renforçant ainsi leur crédibilité et leur présence dans le milieu des affaires. À cela s’ajoute une belle opportunité, car la CCKL est heureuse d’offrir à chaque récipiendaire d’une adhésion sans frais d’un an à la Chambre de commerce. Nous sommes fiers de contribuer à leur succès et à leur développement », souligne la directrice générale de la Chambre des commerces Kamouraska-L’Islet, Nancy Dubé.