Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Josh Nadeau sonne la charge dans un gain de 4 à 2 à Fredericton

Publié le 14 février 2020 à 11:48, modifié le 14 février 2020 à 11:48

Par: Vincent Lanoie

Le joueur affilié Josh Nadeau n’a aucun complexe quand il joue à Fredericton. Il l’a prouvé jeudi soir quand il a mené le Blizzard d’Edmundston à une victoire de 4 à 2 aux dépens des Red Wings de Fredericton devant une foule de 785 spectateurs au centre Grant-Harvey Centre.

Nadeau, 16 ans, a connu sa meilleure performance à son 7e match dans la LHM en amassant un but et deux passes. Nadeau, qui évolue avec les Fredericton Office Interiors Caps, est actuellement le deuxième meilleur pointeur de la Ligue de hockey midget AAA du NBPEI avec une fiche de 22 buts et 28 passes en 30 parties. Alex Lavoie, Isaac Chapman et Evan White ont réussi les autres buts du Blizzard qui a été dominé 38-30 au chapitre des tirs. Patrick Musico et Aaron Brown ont offert la réplique.

Marc-Antoine Bérubé-Jalbert a été solide devant le filet du Blizzard, particulièrement au troisième vingt quand il a repoussé les 17 tirs des Wings. Il a récolté son 5e gain cette saison. Son seul revers de la campagne a été subi en tirs de barrage. Son vis-à-vis, Jack Grant, a subi la défaite.

Josh Nadeau a mérité la première étoile, suivi de son coéquipier Marc-Antoine Bérubé-Jalbert et de Patrick Musico, des Wings. Ce gain du Blizzard (29-9-1-6, 65 points), combiné aux revers jeudi des Tigres de Campbellton (23-14-3-2, 51 points) et des Red Wings (24-17-3-0, 51 points) accroit les chances de la formation d’Edmundston de s’assurer du deuxième rang de la section Eastlink.

Le prochain match du Blizzard sera le dimanche 16 février (15 h) quand il accueillera les Rapides de Grand-Sault.