Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jeux du Québec : une année réussite

Publié le 1 août 2022 à 15:57, modifié le 1 août 2022 à 15:57

Par: Yanick Boudreault

La compétition des Jeux du Québec est maintenant terminée. La région de l’Est-du-Québec est repartie de Laval avec une récolte de 12 médailles, dont 3 d’or, ce qui la place au 14e rang du classement régional.

La compétition des Jeux du Québec est maintenant terminée. La région de l’Est-du-Québec est repartie de Laval avec une récolte de 12 médailles, dont 3 d’or, ce qui la place au 14e rang du classement régional. Les athlètes de l’Est-du-Québec se sont démarqués en natation, en athlétisme et au tir à l’arc en récoltant 10 des 12 médailles. Rimouski accueillera les deux finales l’année prochaine et Rivière-du-Loup sera l’hôte des Jeux du Québec d’hiver au mois de mars 2023. On prépare déjà les athlètes avec le camp espoir pour l’édition suivante.

« Le camp espoir c’est vraiment des conférences de préparateurs physiques, préparateurs mentaux, nutritionnistes. Ceux qui sont à proximité vont également avoir la chance d’être évalués par des étudiants en kinésiologie de l’université du Québec à Rimouski donc ce qu’on souhaite c’est de remplir le coffre d’outil de l’athlète pour lui permettre d’encore mieux performer. », affirme la chef de délégation de l’Est-du-Québec, Josée Longchamps.