Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jérémie Bugeaud-Ferlatte remis en liberté

Publié le 24 mai 2018 à 16:52, modifié le 25 mai 2018 à 10:04

Par: CIMTCHAU

Un des quatre accusés pour outrage au cadavre à Caplan, Jérémie Bugeaud-Ferlatte, a été remis en liberté aujourd’hui. La Couronne ne s’est pas objectée à sa remise en liberté lors de sa comparution au palais de justice de New Carlisle.

Jérémie Bugeaud-Ferlatte devra respecter plusieurs conditions quant à sa remise en liberté. Il devra entre autres respecter un couvre feu, une interdiction de contact avec les autres accusés, une interdiction de consommation de drogues et d’alcool, mais il devra aussi respecter la condition de ne pas faire l’usage des réseaux sociaux. La Cour ne s’est pas opposée à sa remise en liberté puisqu’elle a évoqué les caractéristiques personnelles de l’homme de 25 ans, ainsi que son degré d’implication plus moindre dans les événements comme l’explique l’avocate de la Couronne.

«La position du ministère public était différente dans le dossier de l’accusé Jérémie Bugeaud-Ferlatte en raison des circonstances extrêmement particulières et précises dans son cas personnel.»

-Florence Frappier-Routhier, avocate de la Couronne

Une vidéo des événements avait été publiée sur les réseaux sociaux. Elle a été retirée, mais des élèves de l’école secondaire aux Quatre-Vents ont vu cette vidéo. Un support psychologique a été mis en place à l’école.

Outres les accusations de méfait et d’outrage à un cadavre et d’introduction par effraction, il n’y a pas eu d’accusation pour diffusion d’images.

Aucune autre situation de ce genre n’est survenue au Canada. Dans ce cas-ci, il n’y a pas eu de meurtre dans l’histoire d’outrage à un cadavre. De plus, le code criminel ne contient pas d’infraction reliée aux réseaux sociaux pour ce cas particulier.

Un des deux mineurs reviendra devant la justice la semaine prochaine. Il pourrait demander un plaidoyer de culpabilité, donc de plaider coupable ou non coupable.

Demain, Jean Roy devra se présenter devant les tribunaux pour connaître la décision du juge quant à une possible remise en liberté.